0 Brooklyn 1

couverture livre x2.png

.

Parcours dispo dans le livre Family Way à NYC

Bon plan pour visiter brooklyn en famille

W.   Indicateur météo : exclusivement

      en extérieur

W.   Durée : env 3h30 (ou 2h30 si départ
     à la sortie du pont de Brooklyn -           étape  7)

W. thèmatique : vue époustouflante
                   de la skyline

Parcours à brooklyn pour visiter en famille

Comment profiter d'une des meilleurs vues de New York?

Bienvenue à Brooklyn.

Outre la traversée du pont qui constitue une étape incontournable de New York pour sa beauté, sa vue et son histoire, ce parcours vous fera découvrir le Borough de Brooklyn à travers deux quartiers radicalement différents : Brooklyn Heights et DUMBO.

En parcourant Brooklyn Heights, surnommé la première banlieue de l'Amérique,  vous visiterez un quartier résidentiel, historique, plutôt conservateur. 

En explorant DUMBO, vous découvrirez un ancien quartier industriel à présent devenu le quartier des startup et des entreprises tournées vers les nouvelles technologies.

Ces quartiers ont néanmoins un point commun exceptionnel : leur point de vue sur Manhattan.

W.  

EXEMPLE D'éTAPE
lors de la visite de brooklyn

Decouvrez à Brooklyn Heights une ètape du Undergroung railroad

Plan d'un parcours en famille avec enfants à BROOKLYN

W.

Brooklyn 2.png
Brooklyn.png
Étape en famille devant la statue de l’abolitionniste Henry Ward Beecher à BROOKLYN

Témoignage d'une famille après une visite de brooklyn

une visite de New york en famille

"J ai eu la chance de découvrir New York en famille en testant la formule family way. Une approche qui permet à chacun de s y retrouver. Une visite guidée mais active, ludique et instructive, avec des lieux parfois secrets, insolites ou must see. Raphaëlle nous permet ainsi de découvrir de façon idéale New York où elle vit depuis 3 ans en famille.


Anne accompagnée de 6 enfants de 6 à 14 ans

W.  

aka.png

adresses supplémentaires autour de brooklyn : restaurants, musées, incoutournables

image4.png

W.  
 

autres activités en famille proposées par family way à Brooklyn

W.  
 

reconversion banq.png

Grâce à ce défi dans l'agréable quartier de Cobble Hill, venez découvrir l'étonnante reconversion d'une de ces nombreuses banques qui ont marqué la propsérité du début du XXème siècle à New York. Bowery Savings bank en face de Grand Central est devenue un restaurant. Union square Savings Bank à proximité d'Union Square est devenue un théatre. The Williamsburg Trust company sur la 5th Street est devenue une Eglise. Qu'en est il de la South Brooklyn Savings institution à Cobble Hill ? Vous serez étonnés de sa reconsersion.

Par ailleurs, profitez-en pour découvrir ce super chouette quartier, ses antiquaires, son quartier francais et son quartier italien.

egg cream.png

Connaissez vous l'egg cream ? Cette boisson composée de lait, d'eau gazéifiée et de sirop de chocolat qui a fait partie des boissons les plus populaires à New York au début du XXème siècle ? Venez relever le défi dans le quartier de Carroll Gardens pour déguster un authentique New York Egg Cream.  Vous découvrirez en même temps un petit quartier à l'ambiance calme et familiale qui a gardé les traces de ses racines italiennes mais est aujourd'hui tres fréquenté par les francais.

carriage house.png

Avez vous déja remarqué les carriage houses à New York. Ces bâtiments qui servaient d'abris pour les chevaux à la fin du XVIIIème siècle sont reconnaissable par  leur grande pièce au RDC dotée d'un très haut plafond. Aujourd'hui très prisées, Brooklyn Heights en abrite  un certain nombre. A vous de partir à la recherche d'une d'entre elle avec le défi du mois. Cela sera l'occasion de découvrir le quartier de Brooklyn Heights, quartier résidentiel, historique, surnommé la première banlieue de l'amérique. Vous puvez en profiter pour faire le jeu de piste Family Way (disponible dans le livre des jeux de piste pour explorer NYC en famille).

flipper.png

Difficile d'imagnier que le flipper a été interdit pendant plus de 30 ans à NYC. Et pourtant, considéré comme un objet de corruption de la jeunesse ils ont été confisqués en 1942.

Ce défi à Greenpoint, vous fait partir à la recherche d'une adresse ou est cachée l'équivalent d'un musée de flippers.

defi 1.png

A l'occasion de Bastille Day (fête du 14 juillet), retrouvez des oeuvres réalisées par des français dans New York. Celle-ci se trouve à Bushwick, temple du street art. Il s'agit de retrouver l'oeuvre d'un artiste français.

defis dans NYC xom1.png

Venez vous balader au coeur d'un musée à ciel ouvert à Bushwick (Brooklyn) pour ce 8ème défi. Vous serez dans le quartier de New York exposant le plus grand nombre d'oeuvres de Street Art. Pochoirs, graffitis, mosaiques, fresques...venez découvrir les différentes techniques utilisées par les artistes de rue.  Puis ne manquez pas ensuite ce qui fait de Bushwick un quartier à part comme ses nombreuses friperies.