8 parcours pour découvrir
New York en famille

0  

1

  outils pour vous aider à mieux sélectionner votre parcours à new york 

W.  

Plusieurs critères sont mis à votre disposition pour choisir le parcours idéal.
En effet, selon vos envies, vos centres d'intérêts, votre temps disponible, ou simplement la météo, vous pourrez sélectionner le parcours le plus approprié. (descriptif disponible en cliquant sur chacun des boutons ci-dessus)

 parcours proposés par family way pour découvrir new york 

W.  

SOMMAIRE FR V4.png
aka.png

STRUCTURE Des parcours FAMILY WAY à NEW YORK

W.  

Capture.JPG

 8 Parcours proposés à NEW YORK CITY

W.  

1.png
4.png
2.png

Lower Manhattan

midtown

grand central

Thématique : Histoire

Thématique : architecture

Thématique : une gare remplie de secrets

3.png

central park

Thématique : un parc conçu comme une oeuvre d'art

5.png

greenwich village

Thématique : ancien repaire des artistes

6.png

brooklyn

Thématique : Vue époustouflante de la skyline

10.png

UPPER SIDE -NYC

11.png

Noël à new york

Thématique : les coulisses de NYC

Thématique : Noël

 FAQ - PARCOURS FAMILY WAY à NEW YORK CITY

W.  

Quel âge doivent avoir les enfants pour effectuer un parcours Family Way à New York ?

Les parcours sont destinés à l'ensemble de la famille (enfants, parents et même ados). L'objectif est de découvrir New York tous ensemble en se baladant et en jouant. Il est préférable de savoir lire pour effectuer les jeux mais l'aide d'un parent, d'un frère ou d'une soeur peut permettre de participer et de s'amuser.  La question porte surtout le temps du parcours qu'il faut parfois adapter ou agrémenter de pauses. De même, il n'y a pas d'âge limite. Les parcours sont faits pour que les parents comme les adolescents s'amusent et découvrent la ville également.

Que recommandez-vous comme visite de New York quand il pleut ? quand il fait chaud ? quand il fait froid ?

A New York, les conditions météos sont très variables en fonction des saisons voire des jours. Le guide Family Way permet d'adapter la visite en choisissant au dernier moment ce qui est le plus opportun. Un jour de forte pluie ou de très forte chaleur, nous vous recommandons ainsi de réaliser le parcours dans Grand Central qui permet de profiter d'un abris avec chauffage ou climatisation selon la période choisie.

Un indicateur météo vous précise pour chaque parcours, où il se passe. Il vous permettra d'adapter également le parcours afin de profiter de quelques passages en intérieur s'il fait froid.

Sachez que New York est adapté à ces conditions et qu'il sera toujours possible de trouver un petit abris pour vous protéger du chaud, du froid, de la pluie...

Comment se déplacer à New York ? Comment accéder aux parcours Family Way ?

Les parcours Family Way commencent et finissent tous à proximité d'une station de métro. Celles-ci sont d'ailleurs toutes indiquées sur les cartes correspondant à chaque parcours.

Néanmoins, sachez que New York propose de nombreux autres moyens de vous déplacer qui peuvent être vraiment sympas. Ainsi, la ville met à disposition CITIBIKE, des système de location de vélo à la 1/2 heure ou à la journée, partout dans la ville. La présence de nombreuses pistes cyclables et la circulation en sens unique dans la plupart des rues rend ce moyen de locomotion moins dangereux que dans d'autres grandes villes comme Paris. Evidemment, cette solution est adaptée pour des grands enfants. N'hésitez pas non plus à utiliser le NYC ferry pour vous déplacer notamment si vous circulez entre Brooklyn et Manhattan. Non seulement, cela peut vous permettre de vous rendre à votre destination mais vous bénéficiez en plus d'une croisière avec vue sur la skyline en prime et au prix d'un ticket de métro. C'est un très bon moyen de transport pour découvrir les plages de NYC.