Revenir 

à ’accueil

0 Sélection d’adresses supplémentaires 1

Parcours Philadelphie

Vous trouverez ci-dessous une sélection d'adresses. La cible est familiale. Le but est de vous proposer quelques endroits accessibles en famille et assez typiques de Philadelphie.

Concernant les restaurants, j’ai aussi essayé de sélectionner des endroits pas trop chers.

Café & Gourmandises

  • Cafe Ole

147 N 3rd St.

Café très agréable notamment quand il fait beau avec ses tables installées le long de la rue pavée. On y vient aussi bien pour prendre un café qu'un sandwich ou une salade.

1
  • Federal Donuts

21 S 12th Street.

Si vous cherchez une occasion de goûter de bons donuts, rdv dans cette chaîne fondée à Philadelphie.

2
  • La colombe cafe

100 S Independance Mall.

L’occasion de goûter à une marque de café locale.

3
  • The Franklin Fountain 

116 Market St.

Glacier apprécié pour ses glaces de qualité mais aussi pour son style rétro. La présence de la fontaine à soda, élément typique du début du 20ème siècle, vient accentuer cet aspect traditionnel.

4
  • Miller's twist

Reading Terminal Market.

Parmi les spécialités que l’on trouve à Philadelphie, ne pas manquer le Pretzel. Servi chaud, il est irrésistible. On le trouve à cette adresse décliné sous différentes formes : version miniature, fourré avec de la saucisse, assaisonné à l’ail ou à la cannelle, il y en a pour tous les goûts.

5

où manger ?

  • Jim's Steacks

400 South St.

Spécialité incontournable quand on vient à Philadelphie : le Philly Cheesesteak. Sandwich composé d'un long pain farci de bœuf finement tranché mélangé à du fromage fondu et agrémenté d'oignons.  Au sein de cette institution locale, il est composé sous vos yeux.

1
  • High Street

308 Market St.

Endroit idéal pour déguster une autre spécialité de Philadelphie : le Hoagie.

Ce sandwich baguette est généralement composé d’un peu de salade et de tomates auxquelles on ajoute d’autres éléments tels que du fromage et de la viande froide.  Un bon hoagie nécessite donc du bon pain. C’est pourquoi cette adresse est idéale pour en déguster.

2
  • DiNik's

Reading Terminal Market

Encore une adresse reconnue pour un sandwich typique de Philadelphie. Cette fois, il s’agit du Roast pork sandwich.

3
  • Vietnam

221 N 11st St.

Si vous avez envie d’un repas au bon rapport qualité prix, au large choix dans un cadre sympa, alors RDV dans le quartier chinois au restaurant “Vietnam”.

4

Shopping

  • Anthropologie

1801 Walnut St.

Plutôt destinée aux femmes qu'à l'ensemble de la famille, Philadelphie est un prétexte pour découvrir  cette chaîne de magasins originaire de la ville proposant vêtements, accessoires et décorations de la maison.

1

 à découvrir

  • Barnes Foundation

2025 Benjamin Franklin Parkway.

Musée réunissant une collection exceptionnelle de toiles impressionnistes et postimpressionnistes. En plus d'un nombre incroyable d'œuvres, l'originalité tient à leur disposition dans le musée, imposé par le collectionneur dans son testament.

1
  • The Franklin Institute  

222N 21st St.

Musée consacré aux sciences, le Franklin Institute propose plein d'activités interactives pour les familles allant de la thématique du cœur à celle de l'électricité en passant par l'espace.

2
  • Statue de Rocky  

2600 Benjamin Franklin Pkwy (devant le Philadelphia Museum of Art)

Rendue célèbre grâce au film Rocky, cette statue en Bronze célèbre la posture victorieuse de Sylvester Stallone dans son rôle. Les Fans viennent généralement la voir avant de gravir les marches menant au musée et de se faire prendre en photo en haut, les bras levés en signe de victoire.

3
4
  • Eastern State Penitentiary  

2027 Fairmount Ave.

Cette célèbre prison a abrité pendant 142 ans de nombreux prisonniers dont quelques fameux résidents comme Al Capon. Mais sa particularité vient surtout du fait d’avoir un modèle de détention individuelle où les détenus sont totalement isolés les uns des autres.

5
  • Keith Haring Garden  

2149 Ellsworth St.

Peinture murale de Keith Haring issue d’un travail collaboratif et ayant comme but de célébrer le bicentenaire de la constitution des Etats-Unis.

4