0 midtown 1

couverture livre x2.png

tips to visit midtown
manhattan with your family

.

Parcours dispo dans le livre Family Way à NYC

W. alternating inside and outside

W. Duration: approx 2.5 hours

W. main theme : architecture

W.

midtown route for your family visit

How not to miss the landmarks of New York?

Welcome to the district of excess: the district of Midtown.

Renowned for Times Square which earned it its nickname 'the city that never sleeps', this district is also known for its frenetic race to the sky with taller buildings, for its dynamism and for its iconic monuments.

Through this course, you will explore the evolution of Midtown architecture, discover its history that is particularly marked by the passage of very wealthy industrialists and finally, learn more about the life of a New Yorker.

architecte 2.png
Plan d'un parcours en famille avec enfants à Midtown

W.  

STEP example
when visiting midtown in new york

SPORTS TEAMS at Madison Square Garden

architecte.png
jeu midtown.png

W.  

Testimony of a family after a visit to Midtown

a visit to new york for all

"Voyager avec des pré-adolescents et vouloir découvrir et visiter une ville peut représenter tout un défi. Trouver son rythme, garder les jeunes occupés et leurs esprits allumés est toute une formule à trouver. Éviter d'être le parent  tanant sans être tanné soi même c'est la balance qu'on a aimé dans le tour de Midtown . On a bien hâte de faire notre prochaine découverte et notre prochain tour avec Family Way"

 

Seb Lozé - Montréal

"Travelling with pre-teens and wanting to discover and visit a city can be quite a challenge. Finding your rhythm, keeping young people busy and their minds on their feet is quite a formula to be found. (....) We can't wait to make our next discovery and our next tour with Family Way".

Seb Lozé - Montreal

aka.png

additional addresses around  midtown: restaurants, museums, must-sees

W.  
 

image4.png

other family activities offered by family way in midtown (new york)

W.  
 

2.png

Thanks to this challenge in the district of Gramercy, discover architectural curiosities in NYC which are the consequence of the resistance of certain owners to large real estate projects. Among these Holdouts , or Nail Houses, you probably know one, it's the building at the corner of Macy's department store. It is also nicknamed the Million Dollar Corner . It's up to you to look for another architectural oddity in the city. Take the opportunity to discover the peaceful neighborhood of Gramercy .

noel- midtown.png

Why does New York symbolize Christmas so well? This is what you will discover through this challenge in the Midtown district. The modern Christmas story has many roots in New York, starting with Santa Claus. Traditions here are important. Illuminations, Nutcrackers, Christmas markets, Gingerbread house, the elf on the shelf … come and discover the magic of Christmas in New York City by taking up the challenge proposed by Family Way.

musee NY
musee NY

press to zoom
3
3

press to zoom
5
5

press to zoom
musee NY
musee NY

press to zoom
1/3

Family Way invites you to have fun with your family thanks to 3 playful and interactive museums in New York.

Both historical and immersive, the Skyscape spy museum invites you to discover the great spies, test their method of encrypting or decrypting messages, going through a lie detector but also in a room full of lasers.

For a colorful, playful, sound, tactile, gourmet experience, go to Color Factory .

Finally, if you prefer that your children experiment with slime elsewhere than at home. Go to Sloomoo Institute which offers to handle slime in all its forms. 

magasins ludiques (2).png

Have you ever tested these new generation stores where the experience is at the heart of the visit? 

Visit the new Harry Potter store to immerse yourself in the universe imagined by JK Rowling. You can test the swords, put on Hagrid's shoes or enjoy a virtual reality space.

You prefer to discover the temple of the doll in New York City, then go to American Girl. Here, it is not even the doll that we are looking at but the universes that have been created for her (her bowling alley, her surfing…) or for the children (tea room, manicure, hairstyle…).

Finally, if you want to check out the city's iconic toy store, then don't miss FAO Schwarz . You can try out the store's emblematic piano mat or take advantage of all the entertainment on offer.

french morning defis dans NYC.png

New York s'est imposée comme la ville des super-héros.
Venez découvrir les liens qui rattachent cette ville à l'histoire des comics et plus particulièrement des super-Héros.
Venez relever le nouveau défi et retrouver l'antre de Superman sur la 42nd street.

0 Midtown à new york 1

couverture livre x2.png

Bon plan pour visiter midtown
à new york en famille

.

Parcours dispo dans le livre Family Way à NYC

W.   Indicateur météo : parcours intérieur
      et extérieur

W.   Durée : env 2h30

W. thèmatique : architecture

W.

Parcours à Midtown New York pour votre visite en famille

Comment ne pas manquer les buildings incontournables de New York ?

Bienvenue dans le quartier de la démesure : le quartier de Midtown. 

Réputé pour Times Square qui lui vaut son surnom de ‘la ville qui ne dort jamais’ , ce quartier est aussi connu pour sa frénétique course vers le ciel avec des bâtiments de plus en plus hauts, pour son dynamisme et pour ses monuments emblématiques.

A travers ce parcours, vous allez explorer l'évolution de l'architecture de Midtown, découvrir son histoire particulièrement marquée par le passage de très riches industriels et enfin en apprendre davantage sur la vie d’un New-Yorkais. 

architecte 2.png
Plan d'un parcours en famille avec enfants à Midtown

W.  

EXEMPLE D'éTAPE
lors de la visite de Midtown à new york

éQUIPES DE Sport au Madison Square Garden

architecte.png
JdP_Final_Routes10.png

W.  

Témoignage d'une famille après une visite à Midtown

une visite de New york pour tous

"Voyager avec des pré-adolescents et vouloir découvrir et visiter une ville peut représenter tout un défi. Trouver son rythme, garder les jeunes occupés et leurs esprits allumés est toute une formule à trouver. Éviter d'être le parent  tanant sans être tanné soi même c'est la balance qu'on a aimé dans le tour de Midtown . On a bien hâte de faire notre prochaine découverte et notre prochain tour avec Family Way"

 

Seb Lozé - Montréal

aka.png

adresses supplémentaires autour de midtown : restaurants, musées, incoutournables

W.  
 

image4.png

autres activités en famille proposées par family way à midtown (new york)

W.  
 

2.png

Grâce à ce défi dans le quartier de Gramercy, partez à la découverte de curiosités architecturales à NYC qui sont la conséquence de la résistance de certains propriétaires à de gros projets immobiliers. Parmi ces Holdouts, ou Nail Houses, vous en connaissez probablement un, c’est le bâtiment à l’angle du grand magasin Macy’s. On le surnomme d’ailleurs, le Million Dollar Corner. A vous de rechercher une autre bizarrerie architecturale dans la ville. Profitez en pour découvrir le paisible quartier de Gramercy.

noel- midtown.png

Pourquoi New York symbolise aussi bien Noël ? C’est ce que vous découvrirez à travers ce défi dans le quartier de Midtown. L’histoire moderne de Noël trouve de nombreuses racines à New York, à commencer par le Père Noël. Les traditions ici sont importantes. Illuminations, Nutcrackers, marchés de Noël, Gingerbread house, the elf on the shelf…venez découvrir la magie de Noël à New York city en relevant le défi proposé par Family Way.

musee NY
musee NY

press to zoom
3
3

press to zoom
5
5

press to zoom
musee NY
musee NY

press to zoom
1/3

Family Way vous propose de vous amuser en famille grâce à 3 musées ludiques et interactifs à New York.

A la fois historique et immersif, le musée de l'espionnage Skyscape vous propose de découvrir les grands espions, de tester leur méthode pour crypter ou décrypter des messages, de passer au détecteur de mensonges mais aussi dans une salle remplie de lasers.

Pour une expérience colorée, ludique, sonore, tactile, gourmande, rendez-vous chez Color Factory.

Enfin, si vous préférez que vos enfants expérimentent le slime ailleurs que chez vous. Rendez-vous chez Sloomoo Institute qui propose de manipuler le slime sous toutes ses formes. 

magasins ludiques (2).png

Avez-vous déjà testé ces magasins de nouvelle génération où l'expérience est au cœur de la visite ? 

Rendez-vous dans le nouveau magasin Harry Potter pour vous immerger dans l’univers imaginé par JK Rowling. Vous pouvez tester les épées, chausser les chaussures de Hagrid ou profiter d’un espace de réalité virtuelle.

Vous préférez découvrir le temple de la poupée à New York City, alors rendez-vous chez American Girl. Ici, ce n’est même plus la poupée que l’on regarde mais les univers qui ont été créés pour elle (son bowling, son surf…) ou pour les enfants (salon de thé, manucure, coiffure…).

Enfin, si vous voulez découvrir le magasin de jouets iconique de la ville, alors ne manquez pas FAO Schwarz. Vous pourrez tester le tapis de piano emblématique du magasin ou profiter de toutes les animations proposées.

french morning defis dans NYC.png

New York s'est imposée comme la ville des super-héros.
Venez découvrir les liens qui rattachent cette ville à l'histoire des comics et plus particulièrement des super-Héros.
Venez relever le nouveau défi et retrouver l'antre de Superman sur la 42nd street.