0 Midtown à new york 1

couverture livre x2.png

Bon plan pour visiter midtown
à new york en famille

.

Parcours dispo dans le livre Family Way à NYC

W.   Indicateur météo : parcours intérieur
      et extérieur

W.   Durée : env 2h30

W. thèmatique : architecture

W.

Parcours à Midtown New York pour votre visite en famille

Comment ne pas manquer les buildings incontournables de New York ?

Bienvenue dans le quartier de la démesure : le quartier de Midtown. 

Réputé pour Times Square qui lui vaut son surnom de ‘la ville qui ne dort jamais’ , ce quartier est aussi connu pour sa frénétique course vers le ciel avec des bâtiments de plus en plus hauts, pour son dynamisme et pour ses monuments emblématiques.

A travers ce parcours, vous allez explorer l'évolution de l'architecture de Midtown, découvrir son histoire particulièrement marquée par le passage de très riches industriels et enfin en apprendre davantage sur la vie d’un New-Yorkais. 

architecte 2.png
Plan d'un parcours en famille avec enfants à Midtown

W.  

EXEMPLE D'éTAPE
lors de la visite de Midtown à new york

éQUIPES DE Sport au Madison Square Garden

architecte.png
JdP_Final_Routes10.png

W.  

Témoignage d'une famille après une visite à Midtown

une visite de New york pour tous

"Voyager avec des pré-adolescents et vouloir découvrir et visiter une ville peut représenter tout un défi. Trouver son rythme, garder les jeunes occupés et leurs esprits allumés est toute une formule à trouver. Éviter d'être le parent  tanant sans être tanné soi même c'est la balance qu'on a aimé dans le tour de Midtown . On a bien hâte de faire notre prochaine découverte et notre prochain tour avec Family Way"

 

Seb Lozé - Montréal

aka.png

adresses supplémentaires autour de midtown : restaurants, musées, incoutournables

W.  
 

image4.png

autres activités en famille proposées par family way à midtown (new york)

W.  
 

2.png

Grâce à ce défi dans le quartier de Gramercy, partez à la découverte de curiosités architecturales à NYC qui sont la conséquence de la résistance de certains propriétaires à de gros projets immobiliers. Parmi ces Holdouts, ou Nail Houses, vous en connaissez probablement un, c’est le bâtiment à l’angle du grand magasin Macy’s. On le surnomme d’ailleurs, le Million Dollar Corner. A vous de rechercher une autre bizarrerie architecturale dans la ville. Profitez en pour découvrir le paisible quartier de Gramercy.

noel- midtown.png

Pourquoi New York symbolise aussi bien Noël ? C’est ce que vous découvrirez à travers ce défi dans le quartier de Midtown. L’histoire moderne de Noël trouve de nombreuses racines à New York, à commencer par le Père Noël. Les traditions ici sont importantes. Illuminations, Nutcrackers, marchés de Noël, Gingerbread house, the elf on the shelf…venez découvrir la magie de Noël à New York city en relevant le défi proposé par Family Way.

musee NY
musee NY

press to zoom
3
3

press to zoom
5
5

press to zoom
musee NY
musee NY

press to zoom
1/3

Family Way vous propose de vous amuser en famille grâce à 3 musées ludiques et interactifs à New York.

A la fois historique et immersif, le musée de l'espionnage Skyscape vous propose de découvrir les grands espions, de tester leur méthode pour crypter ou décrypter des messages, de passer au détecteur de mensonges mais aussi dans une salle remplie de lasers.

Pour une expérience colorée, ludique, sonore, tactile, gourmande, rendez-vous chez Color Factory.

Enfin, si vous préférez que vos enfants expérimentent le slime ailleurs que chez vous. Rendez-vous chez Sloomoo Institute qui propose de manipuler le slime sous toutes ses formes. 

magasins ludiques (2).png

Avez-vous déjà testé ces magasins de nouvelle génération où l'expérience est au cœur de la visite ? 

Rendez-vous dans le nouveau magasin Harry Potter pour vous immerger dans l’univers imaginé par JK Rowling. Vous pouvez tester les épées, chausser les chaussures de Hagrid ou profiter d’un espace de réalité virtuelle.

Vous préférez découvrir le temple de la poupée à New York City, alors rendez-vous chez American Girl. Ici, ce n’est même plus la poupée que l’on regarde mais les univers qui ont été créés pour elle (son bowling, son surf…) ou pour les enfants (salon de thé, manucure, coiffure…).

Enfin, si vous voulez découvrir le magasin de jouets iconique de la ville, alors ne manquez pas FAO Schwarz. Vous pourrez tester le tapis de piano emblématique du magasin ou profiter de toutes les animations proposées.

french morning defis dans NYC.png

New York s'est imposée comme la ville des super-héros.
Venez découvrir les liens qui rattachent cette ville à l'histoire des comics et plus particulièrement des super-Héros.
Venez relever le nouveau défi et retrouver l'antre de Superman sur la 42nd street.