Journée internationale du "ugly sweater" ou "pull moche de Noël"


Aujourd'hui est la journée internationale du "ugly sweater" ou "pull moche de Noël" (chaque 3ème vendredi du mois de décembre). Pour respecter le dress code, il faut porter un pull épais, avec des couleurs criardes voir brillantes, arborant des motifs de Noël tels que bonhommes de neige, christmas pudding, rennes, Père Noël, sapins, lutins... Le top étant une version 3D. Plus c'est Kitsh, mieux c'est.

Cette Tradition serait originaire du début du XXème siècle. Elle consistait au départ à porter le pull en laine tendrement tricoté par sa grande tante ou sa grand-mère pour les fêtes de fin d'année. Le motif pouvait parfois être douteux.

Mais on le portait pour faire.plaisir à la personne qui l'offrait.

Puis dans les années 80, le pull de Noël va se populariser notamment par le biais du petit écran (émissions télé, films et épisodes de Noel comme au Cosby show.) avant de devenir un "must have" notamment après la diffusion du "journal de Bridget Jones". Aujourd'hui, outre les concours, les soirées, les fêtes de bureau ou à l'école sur ce thème, cette journée est utilisée pour collecter des fonds pour des organisations qui aident les enfants.

0 vue0 commentaire